Découvrez Christophe GODET, vigneron dans l’appellation Touraine OISLY.
Je suis un enfant du pays, né le 8 septembre 1970, de parents tourangeaux ; Chantal ma mère, fille d’agriculteur est native de Cheverny. Mon père Daniel est né à Marcé sur ce lieu-dit du village de Oisly où se trouvent la maison et les vignes.
Après avoir décroché avec succès mon Bac Pro Viticulture et Œnologie à Montreuil Bellay dans le Maine et Loire, j’ai fait mon service militaire à Blois au centre de sélection des appelés de l’armée.
Si l’école et les stages m’ont formé au métier, c’est d’avantage le terrain, l’observation, l’expérience de ma famille qui me conduisent à viser l’excellence et à mettre tout en œuvre pour améliorer mes vignes et mon vin au fil des années.
J’ai prêté main forte à mes parents dès 1992, puis ai repris la direction de l’exploitation familiale à la retraite de mon père en 2008.
Bien qu’à la retraite mon père Daniel n’ai pas vraiment décroché et reste attentif à « ses vignes », il n’est pas avare en conseils d’autant que le Domaine n’a pas d’œnologue-conseil permanent. Mais est-ce vraiment utile ?
J’aime à rappeler que mon père a 50 vendanges derrière lui et 7 générations de vignerons l’ont précédées.